Nul recadrage. On ne commence pas Esther ! On se concentre et on arrête de poser des questions à tout bout de champ. :-)
Donc, pas de recadrage JUSTEMENT….
S.
Nous sommes plutôt à la fin des années 60.. Ce n’est pas le Voyeur. Toute la scène se déroule dans les yeux du personnage (alors là, si vous ne trouvez pas !).
S.
Je n’ai jamais vu le film de Fleischer, l’Etrangleur de Boston, c’est bien ? Bien sûr, ça n’est pas la bonne réponse. Idem pour Carnival of souls que je n’ai pas vu non plus, ce qui m’énerve beaucoup car je sais que Romero s’en est inspiré pour sa Nuit des Morts-Vivants…
S.
J’ai pensé également à Honeymoon Killers, Ce qui me gêne c’est le cadrage que je ne ratache pas à HK…mais j’ai vu ce ce film une fois et il y a fort longtemps!!!
Mais oeuvre unique fin des années 60 disons également Honeymoon Killers…mais sans convictio, en fait je n’y crois plus Au fait est il sorti en DVD?
Ps: En tout cas ce n’est pas le nez de l’heroine de HK!!!
La nuit porte conseil ! Il s’agit bien de Honeymoon Killers de Leonard Kastle, son unique film, chef d’oeuvre de noirceur et magnifique réflexion sur la monstruosité. Bravo Esther ! Bravo Tlon. Cette scène est culte. Tony Lo Bianco va assassiner cette jeune femme, comme toutes les autres qu’il a piégées par petite annonce avec son effrayante complice, l’infirmière castratrice et obèse jouée par Shirley Stoler. Toute la scène ne sera vue qu’à travers les yeux de la jeune femme. Dans son iris se reflète son agresseur. L’angoisse, du fait de ce hors champ circonscrit, atteint son paroxysme.
Tlon, tu peux trouver le film en DVD. Il est sorti l’année dernière en zone 2. Je l’ai trouvé sur price minister à 8 euros, au lieu de 23 euros sur fnac.com. Cours-y, il en reste des exemplaires.
S.
Merci Damien pour ces précisions ! Je vois qu’Esther a encore la victoire modeste :-) !
Combien de propositions avant d’arriver à la bonne réponse ? Allez, j’arrête les taquineries et encore bravo !
J’aimerais savoir ce qu’Esther pense de ce film, ainsi que tous les valeureux participants qui n’ont pas démérité ?
S.
1)comme je l’ai déja dis je n’ai qu’un souvenir assez vague du film de Kastle que j’ai vu dans le milieu des années 70. Ce devait être dans une vague retrospective à l’action lafayette avec des films de Monte Hellman.Je me souviens de Lo Bianco excellent et bien entendu du corps de Shirley Stoler..
2) L’étrangleur de boston n’est pas le film le plus interessant de Fleisher; cinéaste mineur certe mais Barrabas est un chef d’oeuvre.
De toute façon, je ne crois plus beaucoup en la politique des auteurs!!!
Quant à moi non seulement je ne crois pas à la “politique des auteurs”, mais je pense qu’elle a fait énormément de mal au cinéma, en posant comme principe qu’un film est avant tout l’oeuvre d’une seule personne et en généralisant les présupposés (positifs ou négatifs) qu’on peut avoir sur tel ou tel cinéaste, comme si Fritz Lang était infaillible, et commme si un réputé tâcheron était incapable de grâce (voir le temps qu’il a fallu pour qu’on reconnaisse quelque valeur aux films d’Eastwood)….
Damien ! I gonna fall in love wiv you ! Je déteste la politique des auteurs, qui encense un film avant même son visionnage, sous prétexte que c’est Arnaud Dessayas ou Cédric Bonitzkhan qui l’a signé. J’appréhende chaque film dans son individualité, même si effectivement, nombre de films s’enrichissent des échos qu’ils émettent vers d’autres opus qui s’inscrivent dans l’oeuvre globale et empirique d’un cinéaste. Mais tu as tout résumé d’un trait, et brillamment.
Je viens de revisionner la séquence en question de Honeymoon Killers. La jeune femme est allongée dans son lit. Hors champ, Martha Beck et Raymond Fernandez discutent pour savoir comment l’éliminer. Raymond se saisit d’un revolver et la tue. Toute cette scène terrifiante a été vue du point de vue de la femme. S.
Laisser une réponse
Kinorezo : le premier réseau des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel.
Le 28/03/2004 à 20:46
Un photogramme authentique ou traffiqué (on dirait un mauvais recadrage…)
Le 28/03/2004 à 21:09
Nul recadrage. On ne commence pas Esther ! On se concentre et on arrête de poser des questions à tout bout de champ. :-)
Donc, pas de recadrage JUSTEMENT….
S.
Le 28/03/2004 à 21:13
Sccchhhh ! C’est l’heure des Soprano…
Le 28/03/2004 à 22:40
Bergman?
Le 28/03/2004 à 22:41
Non, il s’agit d’un film américain.
S.
Le 28/03/2004 à 22:42
L’invasion des profanateurs (Siegel)????
Le 28/03/2004 à 22:43
Ca a voir avec la terreur?
Le 28/03/2004 à 22:54
Ce serait plus un thriller je pense, mais je ne vois pas…
Le 28/03/2004 à 22:55
Au fait, salut Tlön, parti en weekend ?
Le 28/03/2004 à 22:58
Il ne s’agit pas de Siegel, mais c’est une vraie scène de peur en effet…
Concentrez-vous sur ces yeux…
S.
Le 28/03/2004 à 23:02
D’autres indices peut-être ?
Le 28/03/2004 à 23:26
Est-ce un film en noir et blanc à l’époque de la couleur ?
Le 28/03/2004 à 23:37
Tout à fait Tlon, tu es sur la bonne voie. Je ne donnerai pas la date car les google maniacs risquent de frapper…
S.
Le 28/03/2004 à 23:51
“Night of the living dead” mais sans conviction…
Mais non, ce n’est pas la photo…
Le 28/03/2004 à 23:56
Je dois aller me coucher, je vais essayer d’y rêver cette nuit.
Le 28/03/2004 à 23:57
Non, non… Ce qui se déroule hors champ est fondamental dans cette scène.
S.
Le 29/03/2004 à 00:15
elle est couchée? parce que là, vu comme ça, soit elle accouche soit elle est en passe de se faire violer…pour l’instant je ne vois pas…
Le 29/03/2004 à 00:16
à moins qu’il y ait de la torture dans l’air…(ellee est attachée?)
Le 29/03/2004 à 00:16
Elle se fait agresser en effet et voit, hors champ, la manière dont elle va mourir.
S.
Le 29/03/2004 à 00:27
Le maquillage, la photo très grise, la chevelure : c’est le début des années 60, non ? C’est pas “le Voyeur” ?
Le 29/03/2004 à 00:29
Nous sommes plutôt à la fin des années 60.. Ce n’est pas le Voyeur. Toute la scène se déroule dans les yeux du personnage (alors là, si vous ne trouvez pas !).
S.
Le 29/03/2004 à 00:58
L’étrangleur de Boston ?
Le 29/03/2004 à 01:07
Carnival of Souls ?
Le 29/03/2004 à 01:10
Je n’ai jamais vu le film de Fleischer, l’Etrangleur de Boston, c’est bien ? Bien sûr, ça n’est pas la bonne réponse. Idem pour Carnival of souls que je n’ai pas vu non plus, ce qui m’énerve beaucoup car je sais que Romero s’en est inspiré pour sa Nuit des Morts-Vivants…
S.
Le 29/03/2004 à 01:15
Est-ce un Roméro ?
Le 29/03/2004 à 01:18
Dementia 13, le premier film de Coppola ?
Le 29/03/2004 à 01:19
Non, Tlon avait proposé Romero, mais il ne s’agit pas de ce réalisateur. Celui qui signe cette oeuvre unique a d’ailleurs un parcours atypique.
S.
Le 29/03/2004 à 01:22
The Honeymoon Killers ?
Le 29/03/2004 à 09:49
J’ai pensé également à Honeymoon Killers, Ce qui me gêne c’est le cadrage que je ne ratache pas à HK…mais j’ai vu ce ce film une fois et il y a fort longtemps!!!
Mais oeuvre unique fin des années 60 disons également Honeymoon Killers…mais sans convictio, en fait je n’y crois plus Au fait est il sorti en DVD?
Ps: En tout cas ce n’est pas le nez de l’heroine de HK!!!
Le 29/03/2004 à 11:04
La nuit porte conseil ! Il s’agit bien de Honeymoon Killers de Leonard Kastle, son unique film, chef d’oeuvre de noirceur et magnifique réflexion sur la monstruosité. Bravo Esther ! Bravo Tlon. Cette scène est culte. Tony Lo Bianco va assassiner cette jeune femme, comme toutes les autres qu’il a piégées par petite annonce avec son effrayante complice, l’infirmière castratrice et obèse jouée par Shirley Stoler. Toute la scène ne sera vue qu’à travers les yeux de la jeune femme. Dans son iris se reflète son agresseur. L’angoisse, du fait de ce hors champ circonscrit, atteint son paroxysme.
Tlon, tu peux trouver le film en DVD. Il est sorti l’année dernière en zone 2. Je l’ai trouvé sur price minister à 8 euros, au lieu de 23 euros sur fnac.com. Cours-y, il en reste des exemplaires.
S.
Le 29/03/2004 à 12:01
Mais ça veut dire que j’ai encore gagné !!!!
Le 29/03/2004 à 12:55
L’étrangleur de Boston est un film médiocre, malgré un Tony Curtis surprenant…
Le 29/03/2004 à 14:19
Merci Damien pour ces précisions ! Je vois qu’Esther a encore la victoire modeste :-) !
Combien de propositions avant d’arriver à la bonne réponse ? Allez, j’arrête les taquineries et encore bravo !
J’aimerais savoir ce qu’Esther pense de ce film, ainsi que tous les valeureux participants qui n’ont pas démérité ?
S.
Le 29/03/2004 à 14:41
1)comme je l’ai déja dis je n’ai qu’un souvenir assez vague du film de Kastle que j’ai vu dans le milieu des années 70. Ce devait être dans une vague retrospective à l’action lafayette avec des films de Monte Hellman.Je me souviens de Lo Bianco excellent et bien entendu du corps de Shirley Stoler..
2) L’étrangleur de boston n’est pas le film le plus interessant de Fleisher; cinéaste mineur certe mais Barrabas est un chef d’oeuvre.
De toute façon, je ne crois plus beaucoup en la politique des auteurs!!!
Le 29/03/2004 à 14:54
En voilà une bonne nouvelle !
S.
Le 29/03/2004 à 15:31
Quant à moi non seulement je ne crois pas à la “politique des auteurs”, mais je pense qu’elle a fait énormément de mal au cinéma, en posant comme principe qu’un film est avant tout l’oeuvre d’une seule personne et en généralisant les présupposés (positifs ou négatifs) qu’on peut avoir sur tel ou tel cinéaste, comme si Fritz Lang était infaillible, et commme si un réputé tâcheron était incapable de grâce (voir le temps qu’il a fallu pour qu’on reconnaisse quelque valeur aux films d’Eastwood)….
Le 29/03/2004 à 17:13
Damien ! I gonna fall in love wiv you ! Je déteste la politique des auteurs, qui encense un film avant même son visionnage, sous prétexte que c’est Arnaud Dessayas ou Cédric Bonitzkhan qui l’a signé. J’appréhende chaque film dans son individualité, même si effectivement, nombre de films s’enrichissent des échos qu’ils émettent vers d’autres opus qui s’inscrivent dans l’oeuvre globale et empirique d’un cinéaste. Mais tu as tout résumé d’un trait, et brillamment.
Le 29/03/2004 à 17:22
Merci merci, je suis flatté, mais ne t’emballe pas : i’m already in love with someone :)
Le 29/03/2004 à 17:32
“Chéri, tu es déjà au bout”, non ?
Le 29/03/2004 à 17:43
Me too, to be honest. Soit, ce ne sera que platonique donc ;)
Le 29/03/2004 à 17:48
Hé, les mecs, allez vous backroomer ailleurs ! (tiens, voilà un beau barbarisme pour scripta manent). S.
Le 29/03/2004 à 17:53
Mais puisqu’on te dit que c’est platonique ;)
Le 29/03/2004 à 17:57
Au secours, je suis débordée et je ne contrôle plus rien sur ce blog ! :-) S.
Le 29/03/2004 à 18:04
ça me rappelle le blog de JS, quand il a été pollué par Skoteinos et moi-même qui échangions au sujet de Jason Newsted et de la scène metal ds 80’s.
Le 29/03/2004 à 22:51
j’en fait encore des cauchemards…!
Le 30/03/2004 à 18:35
Je viens de revisionner la séquence en question de Honeymoon Killers. La jeune femme est allongée dans son lit. Hors champ, Martha Beck et Raymond Fernandez discutent pour savoir comment l’éliminer. Raymond se saisit d’un revolver et la tue. Toute cette scène terrifiante a été vue du point de vue de la femme. S.